FrenchEnglishGermanDutchÖsterreichSchweiz
Vous désirez déposer ici un nouvel article?

Cap d'Agde Wiki

Cap d'Agde
Agde
Grau d'Agde
Tamarissière
Arrière-pays
Autres
 
 
 
  Cap d'Agde
 

Informations générales sur le Cap d'Agde


Le Cap d'Agde se trouve dans le golfe du Lyon, sur la Méditerranée, et est un quartier de la ville d'Agde. Celle-ci se trouve à peu près à mi-parcours entre l'embouchure de Rhône et la frontière espagnole. Environ à 60 km de Montpellier et 20 km de Béziers.

Catégorie: Cap d'Agde
Ville: Cap d'Agde
Rue: Avenue des Sergents
Date:
18.02.2007
Cap d'Agde
Auteur:
Paul


Complément d'informations à apporter à cet article (4)

 
  Cap d'Agde
 
Dans les 35 dernières années, le Cap d’Agde est devenu l'un des lieux de vacances les plus populaires de la côte de Méditerranée française grâce à ses offres d’activités très variées, sports et offres culturelles. Le Cap d'Agde se compose de 10 quartiers qui de part leur architecture offre des visages différents. Ainsi, par exemple, le Cap d'Agde pendant la saison est caractérisé par le tourisme avec ses programmes innombrables tels que le sport, la culture et ses manifestations estivales de fête. Donc, Agde est caractérisé par son aspect originel et par ses habitants qui y résident toute l'année. En dehors de la saison, le Cap d’Agde et ses alentours retrouve le calme. Qui cherche du calme, du soleil, de la culture et un peu de naturel, sera comblé entre septembre et juin.
Cap d'Agde
Auteur:
Surfer
 
  Cap d'Agde
 
Au total 14 kilomètres de longues et larges plages qui invitent aux longues promenades. Par le léger courant continuel de la mer, la qualité de l'eau est excellente. D'un côté il y a au Cap d'Agde les fines plages de sable de plusieurs kilomètres, et de l'autre côté les falaises et rochers de basalte avec l'île du Fort Brescou. Les fortifications de cette île ont servis autrefois de prison. Après cela, ces bâtiments servirent de lieu de retraite et d'internement pour malades mentaux. A présent, l'île est accessible en bateau et peut être visitée.
Cap d'Agde
Auteur:
I-love-CDA
 
  Cap d'Agde
 
Depuis 1987, les ports du Cap D'Agde sont distingués par le "Pavillon Bleu", une distinction écologique qui était donnée pour les installations des port et pour la qualité garantie de l'eau des ports.
Cap d'Agde
Auteur:
Havefun
 
  Cap d'Agde
 
Le Cap d’Agde avait été projeté à l'origine comme le port du Cardinal Richelieu à Agde. Le Cap d’Agde est né de l’écoulement de lave du volcan le Mont St-Loup, et devait être prolongé jusqu’au jusqu'au Fort Brescou, de sorte que naisse une grande métropole pour le commerce. Après le décès du Cardinal Richelieu ce projet fut abandonné. Dans les années 70, ce projet portuaire a été repris dans un but touristique. Cet endroit offre la plus grande place touristique de l'Europe avec un grand port de plaisance qui offre environ 1900 places. Les immeubles de 3 à 4 étages ont été adaptés architecturalement au style de construction typique du Languedoc. Dans différentes couleurs pastelles avec des tuiles en terre cuite typiques, ses petites ruelles et ses places donnent au Cap d'Agde le charme typique méditerranéen.
Cap d'Agde
Auteur:
Surfer

back
 
 


Sitemap www.cap-d-agde.fr: